Geek et Otaku News !
BibliothèqueRoman

Holly Black – Au plus profond de la forêt

# Bloc Technique
Titre original : The Darkest Part of the Forest
Auteur : Holly Black
Genre : fantasy
Public visé : jeune adulte
Éditeur original : Orion Children’s Books
Langue originale : Anglais
Pays d’origine : USA
Date de parution originale : 2016
Éditeur Français : Rageot Editeur
Date de parution en France : 2024
Nombre de pages : 432 pages
Prix : 25,90 €
# Mon Synopsis

L’histoire se déroule à Solclair, une petite ville ou les humains et les Fæs ont appris à vivre ensemble…
Les Fæs n’attaquent que les personnes de passage et les humains font… attention.
La ville est assez touristique de part les étranges évènements mais surtout car dans la forêt, on peut retrouver un garçon doté de cornes endormi dans un cercueil de verre…
Dans cette ville, on peut retrouver Ben, qui a été béni par une Fæ en étant petit et qui possède donc un don exceptionnel pour la musique et sa sœur Hazel qui a toujours voulu être plus qu’une fille banale et qui voulait être une chevaleresse.

Mais lorsque le garçon disparait du cercueil, la vie à Solclair ne sera plus comme avant… entre faux-semblant, manipulation et autres trahisons, comment Hazel et son frère vont pouvoir sauver la ville ?

# Mon Avis

J’avais beaucoup aimé lire la saga Le Peuple de l’Air mais j’ai eu un réel coup de cœur pour Au plus profond de la forêt.

J’ai beaucoup repensé au poème de Johann Wolfgang von Goethe sur le Roi des Aulnes que j’avais lu en Allemand quand j’étais plus jeune (devant un public allemand alors que j’avais un accent épouvantable et un stress énorme), ça explique peut-être ma grosse nostalgie en lisant le livre… ou c’est juste que l’histoire raisonne avec ma moi-toute-petite qui aurait bien aimé être une chevaleresse alors que c’était pour les garçons ?

Ben est vraiment vraiment très attachant, il est si romantique, c’était trop mignon…
Sa sœur Hazel est au départ bien capricieuse, une vraie ado … mais j’ai vraiment appris à la connaitre au fur et a mesure de l’histoire et je l’ai trouvée très forte et courageuse 🙂

J’ai beaucoup aimé le personnage de Jack, c’est un personnage secondaire qui prend au final beaucoup de place et sait se faire indispensable.
Severin a coté n’a pas eu le traitement qu’il méritait, même si au final il reste assez inhumain de cette façon, ce qui n’est pas plus mal !

Les 50 premières pages ont été un peu longues pour la mise en place de l’histoire mais les suivantes se sont lues si vite… trop vite ?

Ah… dernier point… l’édition est magnifique, encore un jaspage très beau…

Cécile
(Visited 162 times, 1 visits today)
0 0 votes
Évaluation de l'article

Cécile

Co-créatrice de la communauté Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features Boulette officielle Mon ancien pseudo était Waha Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire,Le seigneur des Anneaux, Bienvenue a gattaca, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who,Izombie, Stranger Things, The boys, Preacher

S’abonner
Notification pour
guest
politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x